Les 5 blessures qui empechent d'être soi-même - Lise Bourbeau
Elle nous apprend à les reconnaître pour mieux les identifier.
Ces 5 blessures sont : le rejet, l'abandon, l'humiliation, la trahison et l'injustice. A chaque blessure, elle associe un masque dont le rôle est de cacher cette blessure :
pour le rejet, le masque du fuyant ; pour l'abandon, le masque du dépendant ; pour l'humiliation, le masque du masochiste ; pour la trahison, le masque du contrôlant ; pour l'injustice le masque du rigide.
Pour ma part, ma blessure dominante étant celle de l'abandon, je me retrouve fréquemment dans des situations de dépendance ( à la cigarette, à mon conjoint, à des textos...) comme pour pallier à cette peur d'être seule, pas aimée ou délaissée. Avec des phrases du type : " moi je suis toujours là pour les autres mais quand j'ai besoin, y'a plus personne...".
Plus tard, j'ai appris à repérer et utiliser le côté positif et les qualités inhérentes à cette blessure, à savoir ma capacité d'empathie.
En fonction de son histoire et des évenements qui vont jalonner sa vie, l'enfant va engrammer dans le corps des traumatismes. Ceux-ci vont alors devenir vecteurs de comportements inconscients et de souffrance.
Le livre de Lise Bourbeau permet, grâce à des signes distinctifs précis, de mettre en lumière nos blessures dominantes et d'en comprendre leurs origines.
Les blessures deviennent finalement des portes pour accéder à notre structure interne, et voir au-delà de celles-ci pour découvrir nos richesses intérieures. Elsa
C'est par ici - Merci pour votre contribution ;-)
|
Notre bibiothèqueSi vous souhaitez commander ces livres, n'hésitez pas à passer par notre page Bibliothèque. Amazon.fr joue la carte du donnant/donnant et nous reverse un pourcentage de la vente. Chaque commission versée est aussitôt investie dans l'achat de nouveaux livres à partager ! |