Mes émotions de Isabelle Filliozat et Virginie Limousin, illustré par Eric Veillé, collection les Cahiers Filliozat.

EmotionsA partir de 5 ans.


Le premier cahier d’activités de la collection « les cahiers Filliozat », chez Nathan.  

Un support pédagogique destiné aux enfants, qui peut aussi devenir un support de communication entre parent et enfant, pour aider à gérer des situations tendues.


Dès les premières pages, l’enfant est invité à personnalisé son cahier, et invité à entreprendre un voyage de découverte au cœur des émotions. Il apprendra à les nommer, les identifier, découvrira que chaque émotion a son utilité… Alors à vos ciseaux, colle et autre crayons de couleur pour dessiner une tête de dégoût, une sourire de joie, ou coller un « Oh la la, j’ai eu très peur » !


A la fin de la première partie, diplôme de découvreur en poche, l’enfant pourra continuer son immersion dans le monde passionnant du professeur Feelings. Un savant, à la coupe de cheveu dynamique qui lui expliquera le circuit d’une émotion dans notre corps.

Des mots scientifiques sont utilisés et vont permettre à l’enfant de se familiariser avec ce vocabulaire (neurones, hormones, ocytocine, dopamine).

  • Saviez-vous que nous avions 3 cerveaux ?
  • Et que notre cœur comme notre intestin abritent des neurones ?


Des jeux, des dessins, des découpages, des coloriages, des planches d’autocollants, autant d’outils et de moyens complémentaires pour identifier, comprendre les processus physique dans son corps, visualiser ou transformer l’énergie provoquée par les émotions.

Le petit plus, des trucs et astuces pour évacuer la tension provoquée par une émotion, à utiliser sans modération, pour toute la famille !

Un outil pour nommer ses émotions et une petite cocotte pour s’entrainer à ressentir les émotions et mieux les identifier, des bons cadeaux à offrir,… Un livret de 24 pages à destination des parents : "Accompagner les émotions de votre enfant". Il met en pratique des habiletés et donne des précisions sur l'usage de certains éléments du cahier (spray d'ocytocine, roue des émotions...).


Identifier ses émotions, les comprendre, les contrôler ou les ajuster en fonction des circonstances, c’est permettre à l’enfant de développer son intelligence émotionnelle et lui donner des outils pour grandir en compréhension et en confiance.


Notre page préférée la 79 : « se faire au moins un câlin par jour et se dire au moins une fois « je t’aime », c’est bon pour la santé !


Deux nouveaux cahiers ont été publiés cette année


Confiance« La confiance en soi » - mars 2017 – 5/10 ans

un cahier de 96 pages, avec 2 planches d’autocollants, et un cahier parent pour accompagner les découvertes. Tout y est pour cultiver la confiance, avec un parallèle via la nature (planter, arroser, entretenir…), toujours au travers de découpage, collage, imagination et coloriage ou dessin. Saviez-vous qu’il existe 4 types de confiance ? La confiance de base, La confiance en sa personne propre, La confiance relationnelle et la confiance en ses compétences. Des outils pour renforcer sa sécurité intérieure, comprendre ses émotions, cultiver son amour de soi, lutter contre les étiquettes/les rôles et apprendre à dire non...


peurs« Mes peurs, amies ou ennemies ? » - juin 2017 – Dès 6 ans

Un cahier d’activité pour aider l’enfant à apprivoiser ses peurs utiles et surmonter ses craintes inutiles. Un support d’échanges sur le sujet et de compréhension pour l’enfant. Il s’agit de comprendre d'où elles viennent ? Pourquoi certaines nous sont utiles ? Comment les reconnaître ? Des outils à utiliser toute la vie !  

 



"L'amour est un carburant, pas une récompense"

On parle de nous - On parle des autres

RocketTheme Joomla Templates