Qui sommes-nous ?

13 belles (d)âmes au grand cœur... toutes portées par la volonté d'un monde plus doux dans les relations humaines...

Adeline Riera Cathy Aucourt Christelle gateau Corinne Perret Elisabeth Baudoin Elsa Bernardo Françoise Deplantes

 Adeline

Cathy

 Christelle

Corinne

 Elisabeth

Elsa

 Françoise

 Frederique Malandain  Frederique Miribel  laetitia blache  Meriem Labbas  Sophie Aucourt Titia Mayen

Frédérique

Frédérique

Laetitia

Meriem

 Sophie

Titia

 

 

 

Adeline RIERA

Adeline RieraAuxiliaire de Puériculture devenue maman en 2013 puis en 2016, je m’interroge et me documente depuis bien avant l’arrivée de mes enfants sur ma façon de les accompagner au mieux avec respect et bienveillance.
Tout au long de mon parcours professionnel, je suis sensibilisée à ce que l’on appelle les « douces violences » et je cherche à ouvrir le dialogue avec d’autres professionnels et parents.


À ma façon, j’essaye de planter des petites graines auprès des enfants que j’accueille et de leurs parents.
Mes participations aux conférences d’Isabelle Filliozat et d’Aletha Solter m’ont encouragée à approfondir ces sujets passionnants que sont la communication et les relations humaines.


Ma curiosité et mes différentes lectures m’ont menée vers Entendons-nous...!
J’ai alors pu découvrir la méthode Thomas Gordon au travers d’ateliers et formations très enrichissants.
Partager, rencontrer, accueillir, écouter, accompagner font partie de ma façon de vivre.


Aujourd’hui, au sein d’Entendons-nous...!, je souhaite animer des ateliers parents/enfants dans le but de renforcer ce lien si précieux à travers diverses activités.
Au plaisir de vous rencontrer !

 

Christelle GATEAU

Christelle gateauDepuis toujours, « tendre l’oreille vers les autres » est une façon de vivre !!! Chercheuse devenue maman de 2 garçons en 2011, j’ai souhaité donner à mes enfants les clés nécessaires pour devenir des adultes épanouis et accomplis et mettre l’Humain au cœur de ma vie.


J’ai tout d’abord découvert d’autre façon de communiquer à travers diverses lectures, conférences et vidéos. Puis j’ai rencontré « Entendons-nous » à travers des formations aux méthodes Faber et Mazlish, Thomas Gordon et également Aletha Solter. Ces formations ont enrichi ma relation aux autres avec mes enfants mais également dans un cadre familial plus large et aussi professionnel.

Je me suis également initiée à l’art thérapie et formée à l’hypnose d’accompagnement. Je suis certifiée par l’ARCHE depuis juin 2018. Ces formations ont changé ma façon de communiquer et d’écouter, les autres et aussi moi-même.


Au sein d’Entendons-nous, j’anime des ateliers créatifs parents/enfants autour de valeurs qui me sont chères et vous proposerai de découvrir l’hypnose dans la relation à vous et aux autres prochainement.

Aujourd’hui, je souhaite partager avec ceux qui le souhaitent : des expériences, des prises de conscience, des trucs et astuces. Je dis alors OUI ! à Sophie qui me propose d’intégrer la nouvelle équipe d’Entendons-nous.

 

Elisabeth BAUDOING

Elisabeth BaudoinGrand-mère de trois petits-enfants souhaitant s’impliquer pour contrer les souffrances scolaires, en formation SEVE Savoir Etre et Vivre Ensemble de Frédéric Lenoir, en formation continue pour le Diplôme universitaire Traiter les souffrances en milieu scolaire et périscolaire de l’Université de Bourgogne, membre de la commission Education au sein de l’Ecole de la Paix de Grenoble, adepte des concepts de psychologie humaniste Gordon/Marshall B. Rosenberg/Carl Rogers centrés sur la communication bienveillante et l’empathie, adepte également des méthodes de renforcement par la thérapie brève pour les enfants en manque d’estime de soi dont celles d’Emmanuelle Piquet/Ecole Palo Alto.

 

 

 

 

Elsa Bernardo

Elsa BernardoTout au long de mon parcours professionnel, j'ai été animé par la créativité, la curiosité du fonctionnement humain et de ses limites et la croyance en la force de l'unité et de la fraternité.

Diplomée en psychologie et sciences de l'éducation, j'ai ensuite été comédienne, et éducatrice spécialisée.
j'ai pu alors expérimenter la force de la création comme outil de transformation, ce qui m'a amené à me former en art-thérapie au sein d'un organisme certifié.
Toujours passionnée de théâtre et de plus en plus convaincue par les outils psychocorporels, j'ai orienté mes choix de vie vers la thérapie à part entière, reprenant à mon compte avec joie l'adage bouddhiste qui dit: "no mud, no lotus"...
Depuis lors,grâce à l'outil des constellations familiales (pour lesquelles je me suis formée à l'école des Chemins de la Joie), j'accompagne les personnes, individuellement ou en groupe, dans leur recherche intérieure pour extraire leurs propres pépites.

 

 

 

Françoise DEPLANTES

Françoise DeplantesMaman de 3 garçons atypiques (111/2, 9 et 6 ans), j’ai grandi dans mon rôle de maman à leur contact. Confrontée au stress au travail et à la maison, à l’intendance d’une famille de 5, aux crises (les leurs, les miennes et celle de mon conjoint) et à tous les imprévus de la vie, j’ai cherché des solutions pour amener dans mon foyer : de la joie, des jeux, du partage, de l’écoute et du respect.


Après un parcours de 20 ans dans l’industrie (Communication/Organisation), et plusieurs formations en parentalité et communication non violente, j’ai décidé de suivre la voie de mon cœur : accompagner les parents et les enfants vers plus de tendresse, d’écoute, de respect mutuel et de joie dans leur famille !

Depuis 2017, je me forme au métier de Coach parentale Méthode Filliozat. Je suis également animatrice certifiée ateliers Filliozat : Stop aux Crises et Accueil des émotions.


J’ai a cœur d’accompagner la créativité et les talents de chaque parent pour qu’il devienne le parent qu’il a rêvé d’être.


Au sein d’Entendons-nous ?!…, j’écris des chroniques littéraires et proposerai des ateliers Filliozat.

 

Frédérique Malandain

Frederique MalandainJ’ai déménagé dans la région grenobloise en 2010 et suis tombée sous le charme de cette « contrée » où j’ai retrouvé un équilibre familial, une énergie positive, des forces « oubliées », … bref un chemin qui prend sens.

J’essaie de cultiver cet « appétit de la vie » au quotidien par une curiosité sans cesse stimulée et l’accès à un mode de vie le plus sain possible. Dès lors, mes centres d’intérêts majeurs sont les randonnées pédestres, la lecture, la méditation / pleine conscience et l’œnologie !


Professionnellement, je suis psychologue clinicienne diplômée d'état exerçant en libéral au 62 Avenue de Claix - Pré Nouvel / le Val Vert à Seyssins (38180).

Spécialisée dans les entretiens de conseils et de suivis psychologiques, ainsi qu’en Hypnose Ericksonnienne / Sophrologie, j’interviens auprès d’enfants, adultes et couples. Je complète cette activité libérale par :
- des vacations en structures Petite Enfance (Multi-accueil - RAM - Espace Familles / LAEP ...), comprenant également la tenue de sessions d'Analyse de la Pratique Professionnelle,
- des animations thématiques de type conférence - débat et participation à l’encadrement de groupes de paroles, notamment dans le cadre de l'Association "Entendons-nous".


Je veux témoigner des « richesses » que j’ai vécues et vis encore avec l’Association  "Entendons-nous", et notamment avec Sophie Aucourt, sa fondatrice passionnée et formatrice de grande qualité. Les échanges / apprentissages concrets et bienveillants dispensés nous font individuellement et collectivement gagner en liberté intérieure. J’y suis présente toujours avec le même ravissement et c’’est pourquoi je souhaite poursuivre ce partage des savoirs.  


Consultations sur RDV au 06.47.24.31.95
 

 

Laetitia BLACHE

laetitia blacheDe nature curieuse et à l'écoute, je me suis très tôt interrogée sur la complexité de l'humain et le pouvoir des mots derrière les maux. Ce cheminement personnel m'a conduit à devenir psychologue.

 

A la naissance de mes enfants, j'ai découvert l'éducation bienveillante, loin des enseignements universitaires. Ce fut un déclic qui m'a amené à me former personnellement pour donner à mes enfants les clefs de l'autonomie, de la confiance en soi et du bien-être (Montessori, Gordon, Faber et Mazlish, Solter, Filliozat, massages bébé, motricité libre...). Je rencontre à ce moment là avec bonheur Sophie et Entendons-Nous par le biais de ses formations. Ce tournant dans ma vie m'a permis de me connecter avec moi-même.

 

Aujourd'hui femme active et maman de 3 enfants, je suis attentive au bien être dans sa globalité (alimentation saine, médecines douces, pilates), j'aime créer et je suis attachée à la nature qui me permet de me ressourcer.

 

Je suis toujours attentive aux dernières découvertes scientifiques sur le fonctionnement cérébral, l'impact des événements de vie, dans le but de repenser l'éducation et l'accompagnement.

 

Au sein d'Entendons-Nous que je rejoins avec plaisir et dont je partage pleinement les valeurs, j'aurai à cœur de vous proposer mes connaissances, ma sensibilité, ma bienveillance et mon écoute active pour vous conduire vers votre mieux être, celui de vos enfants et de votre famille.

 

 


Meriem LABBAS

Meriem LabbasFemme active, curieuse et pleine d’enthousiasme dans la découverte de soi et des autres.


Premiers pas sur le chemin de la relation quelques mois avant ceux de ma fille en 2015 : un couple d’amis me fait découvrir le livre d’Isabelle Filliozat « J’ai tout essayé », d’autres « Bébé, dis-moi qui tu es » du Dr Grandsenne. Mes recherches web m’entraînent sur le site de la Leache League puis sur celui d’OVEO. J’y lis cette phrase choc « Pourquoi appelle-t-on cruauté le fait de frapper un animal, agression le fait de frapper un adulte et éducation le fait de frapper un enfant ? ». Virage à 180°.


Je décide d’apprendre à écouter et de réapprendre à parler : je participe à la formation Faber et Mazlisch proposée par l’association Entendons-nous dont j’apprécie les valeurs. Le peps et l’écoute de l’animatrice et fondatrice de l’association, Sophie, me convainquent de poursuivre avec la formation Gordon. Ma soif de découverte m’entraîne dans d’autres lieux et structures pour mieux comprendre comment améliorer la communication en famille et au travail.

 

 

Sophie AUCOURT

Sophie AucourtLa créativité, l’innovation, être en lien avec ce qui se passe au-delà des mots, voilà ce qui me passionne depuis que je suis enfant.


La naissance de mes enfants en 2008 puis 2012, a complétement transformée ma vie – éducation bienveillante, nourriture raisonnée, médecine douce, une série de prise de conscience vers la nécessité de vivre dans un environnement plus sain et plus serein pour mes enfants et pour moi-même.


J’ai créé Entendons-nous en 2012 avec la volonté d’accompagner les personnes en lien avec des enfants vers plus de savoir, de prise de conscience, de bienveillance. Mon ambition est de planter des graines de bienveillance dans le cœur de chacun.


Depuis 2016, je me forme à devenir thérapeute via les constellations familiales et systémiques en groupe et en individuel, l’année 2019 est une année tournée vers le chamanisme et les rituels.


Au sein d’Entendons-nous ?!... J’anime des ateliers et formations autour de la communication bienveillante dans toutes les relations (maison, école, institution, entreprise, privé ou public…).

J’accompagne également en énergétique et psychogénéalogie les personnes désireuses de travailler sur elle, sur leurs blessures, sur les miroirs de leurs enfants ou parents, sur leurs histoires familiales et sur leurs autres systèmes (travail, société, maladie, etc…). En individuel ou en groupe.


Consultations sur RDV au 06.25.15.71.52

 

On parle de nous - On parle des autres

RocketTheme Joomla Templates